Our Church
     Archive
     Events
     Donation
     Audio
     Video
     Services
     Pope Shenouda
     Magazine
     Family Meeting
     Jubilee 2017
     Summer Camp



 
 

 

Weekly Sermon
 
Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups

Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups


( By : Fr. Mikhail Aziz )






Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. (Lc : 10.3)

Comment un agneau pourrait-il parler avec des loups? Depuis quand le féroce vi en paix avec l’agneau?

Comment donc notre Seigneur ordonne ses saints disciples sans souillure (comme des agneaux) de côtoyer les loups, d’aller même chez eux. N’est-il pas un danger certain? Ne deviens-t-il pas une proie facile? Comment un agneau pourrait-il vaincre un loup? Comment le paisible vaincrai-t-il la sauvagerie des cruels?

Il les a envoyés comme des moutons mais Il a promis leur protection.

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jn 10 : 27-28

Nous sommes des brebis, peut en nombre, au milieu de plusieurs loups, nous, les brebis n’ont pas la cruauté des loups, mais le rôle des brebis est de transformer les loups en brebis, et l’histoire nous raconte beaucoup de loups qui se sont transformés en brebis. Saul de Tarsus devenu Paul le disciple des nations.

Aussi Erianos le gouverneur qui a tué des milliers de chrétiens s’est transformés en agneau et a reçu la couronne des martyrs.

Notre Christ nous protège et veille sur nous au milieu des loups de ce monde.

Comment les agneaux vivront ils au milieu des loups? Ils vivront et vaincront et complèteront leurs missions car ils ne sont pas laissés sans berger, Ils ont le grand berger capable d’écraser les forces des loups. A chacun de nous de choisir que veut-il être animal féroce et finir avec les méchants au feu éternel ou agneau au milieu des loups sous la protection du bon berger et finir dans la maison du Père céleste.



Download Bulletins
Download Bulletins

Saint Mark
 
Home
You moved
Old Sermon
Coptic Links
Contact Us
 
Sermons of Our Fathers

St Mark Youtube Channel

Twitter